Klagsfjord

Publié le par Co

Nous roulons bien dans de magnifiques paysages. Nous atteignons Bognes en fin d'aprés-midi. Là, nous avons de la chance puisqu'un ferry s'apprête à traverser vers les iles Vesteralen. Nous embarquons et nous retrouvons une heure plus tard à Lodingen. Nous roulons encore un peu, dépassons Sortland puis prenons la direction de Bo pour atteindre un camping recommandé par le Routard.

Au bout de plusieurs kilomètres d'une piste en terre complètement défonçée, nous y voici. L'endroit est idyllique : hytter rouges disséminées autour du fjord ; eaux d'un bleu profond d'où émergent de petits ilots de verdure. Un vrai paradis... Le camping est complètement abandonné. Il ne semble plus fonctionner depuis quelques temps. Il semble que des travaux soient en cours, peut être que la réouverture est pour bientôt. En tous cas ce soir nous sommes ses seuls hôtes. Nous profitons des installations en savourant cette impression d'être seuls au bout du monde. Seuls, exceptés une horde de mouettes hurlantes qui nous bercerons toute a nuit de leurs cris perçants. En d'autres circonstances, cela aurait été pénible. Mais là, cela ajoute encore au charme du lieu.
Depuis deux jours, nous ne différencions plus la nuit du jour. Le temps nuageux accentue encore cette impression. Nous sommes continuellement baigné d'une douce clarté. Les (rares) apparitions du soleil sont magiques.

Publié dans Vers les îles Lofoten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article