• les éoliennes au Danemark

07 juillet 2005 ( #Le Danemark )

LES EOLIENNES AU DANEMARK A propos des éoliennes, Mona nous dit : "CŽest très beau, y en a plein! Il y en a tellement quŽon ne pourrait même pas les compter." En circulant au Danemark, on est effectivement frappé par le nombre dŽéoliennes dispersées dans...

• Le vélo au Danemark

LE VELO AU DANEMARK 1) Les vélos danois: JŽai remarqué que les vélos danois sont différents des notres: il y a au moins 4 différences. DŽabord le système de freinage: il n`y a quŽun frein au guidon, mais on peut freiner par rétropédalage; ensuite, chaque...

• L'église en bois debout de Ringebu

13 juillet 2005 ( #Trondheim )

L'EGLISE EN BOIS DEBOUT ("STAVKYRKJE") DE RINGEBU Aujourd'hui, nous préparons notre départ tranquillement, j'en profite pour compléter un article et le mettre en ligne. Rétrospective... Lors de notre périple, nous avons pu visiter l'église de Ringebu...

• suède

04 août 2005 ( #Suède )

4 août Trondheim 12° ciel bleu avec quelques nuages Après quelques derniers rangements et le chargement de la voiture, nous partons. Initialement, nous avions prévu de passer par Roros, une ville minière et d'entrer directement en Suèden pour traverser...

• Retour à Görsroth

10 août 2005 ( #allemagne )

Eh, ben ! Nous revoilà à Görsroth !! C´est avec grand plaisir que nous retrouvons toute la famille coté allemand : petits et grands cousins, Ingrid et Hansi, Oma... Cependant le coeur un peu serré car notre aventure scandinave touche à sa fin... Dés demain,...

• fin du voyage

17 août 2005 ( #Scandinavie 2005 )

Ca y est notre beau voyage est terminé ! Nous voici de retour à Nice. Nous ne sommes pas mécontents de retrouver la maison et l'été niçois. Amitiés à vous tous qui nous avez suivi. Nous continuerons régulièrement à compléter ce carnet de voyage. Nous...

• Selina à Nice

21 août 2005 ( #Au jour le jour... )

Hallo! Dies ist mein Urlaubsort in Nizza. Ich habe zu jedem Text ein Foto gemacht, damit ihr auch seht wo ich überall war. 19 August Hier in Nizza ist es sehr warm.Als ich aus dem Flugzeug kam, sind wir direkt ans Meer in die Stadt namens « Antibes gefahren,...

• Reprise du blog_ juillet 2006

02 juillet 2006 ( #Baléares )

On the road again... un an plus tard Départ imminent pour les Baléares L'été est de retour depuis quelques jours. Et pour nous, le temps des vacances. Cette année, nous voguerons vers les Baléares. Le départ de Nice est prévu pour jeudi. Notre première...

• C'est le départ !!

30 juin 2005 ( #Scandinavie 2005 )

Ca y est , on s'en va !!!! météo : grand soleil 0 km Devant nous deux longs mois de vacances... Beaucoup de tunnels sur notre route : le record 17km dans le Gottard. Mona est séduite par les chalets suisses sur leurs vertes collines: Elle décide quŽelle...

• repos

01 juillet 2005 ( #Scandinavie 2005 )

journée de repos Où : Görsroth (Allemagne) km parcourus : 1000 météo : pluie, pluie, pluie T° : 17° Nous profitons de cette journée pluvieuse pour nous reposer. Nous règlons aussi quelques petits soucis dŽintendance : un cable info manquant et autres...

• arrivée au Danemark

02 juillet 2005 ( #Le Danemark )

Trajet Gorsroth / Århus ( Danemark) 1850 km parcourus depuis le départ météo : soleil voilé T° : 17° /24° Après 800 km de route nous voici arrivés à Århus (Danemark) dans une maison spacieuse et confortable avec un beau jardin: Mona adore les balancoires....

• Arrivée sur Oslo

12 juillet 2005 ( #Scandinavie 2005 )

L'entrée dans le Fjord menant à Oslo est magnifique (et c'est un faible mot). Tout de suite nous reconnaissons les paysages qui nous avaient émerveillés 4 ans plus tôt. Ce soir nous fêtons l'anniversaire d'Alain ! Nous sommes à Hamar, dans un petit port...

• Faune

26 juin 2005 ( #Scandinavie 2005 )

FAUNE EN SCANDINAVIE Voici ce que nous avons pu voir: La corneille mantelée: très présente dans le Nord Juttland et en Norvège. Trés fréquente, mais difficile à approcher. http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Corneille.htm l L'huitrier pie: oiseau...

• La mentalité scandinave

27 juin 2005 ( #Scandinavie 2005 )

LA MENTALITE SCANDINAVE : Ce qui peut nous paraître, nous Francais, le plus surprenant, c´est la présence très fréquente du drapeau danois devant chaque maison, ce qui n´est nullement un signe d´arrogance ou de patriotisme exacerbé, mais de fierté simple...

• Itinéraire prévu

27 juillet 2005 ( #Scandinavie 2005 )

Eté 2005 : en route pour la Scandinavie Danemark, Norvège, Suède Le Danemark Lofoten et Vesteralen Trondheim le carnet pratique des articles thématiques Nous avions déjà passé un mois en Norvège en 2001 et avions été totalement séduits par ce pays : la...

• Passage du cercle polaire

15 juillet 2005 ( #Vers les îles Lofoten )

Mo I Rana météo : polaire et gris T° : 10° 3 575 Km parcourus depuis le départ La nuit a été pluvieuse. Mais nous sommes confortablement installés dans nos tentes. La tente Quechua 2 seconds est particulièrement performante. Nous n'arrivons pas à trouver...

• Sto : soleil de minuit

16 juillet 2005 ( #Vers les îles Lofoten )

Sto Après avoir traversé des forêts de bouleaux et de sapins, nous arrivons tout à l'ouest des Vesteralen. Nous avons vu le soleil de minuit .: vraiment magique 23H58 23H59 0H00 0H01 0H04 Nous avons attendu minuit. Nous étions assez fatigués. Mais c'était...

• Vers les iles Lofoten

17 juillet 2005 ( #Vers les îles Lofoten )

Sto météo : SOLEIL T° : 17° à 11H11 4 184 km parcourus Aujourd´hui nous traversons vers les Lofoten : paysages grandioses, c´est toujours plus beau !!! nous sommes sous le charme. Passage de Melbu à Fiskebol. Il n'était pas possible de traverser depuis...

• Eggum

18 juillet 2005 ( #Vers les îles Lofoten )

Eggum météo : beau temps T° : 18° à 12H07 4 645 km parcourus Ce matin, ce sont les moutons qui ont joué les réveils-matins. Une vision paradisiaque nous attend en ouvrant la tente. Au commencement, tout devait être comme à Eggum : Montagnes vertes et...

• vers Bodo

19 juillet 2005 ( #Vers les îles Lofoten )

Norsk Fiskevoersmuseum à A i Lofoten : une sorte de musée de plein air. Présentant en décors naturels la vie du village A météo : Grand soleil T° : 20° à 12H20 4 645 km parcourus la maison du pêcheur, le hangar avec le matériel (bateaux, filets, outils...),...

• Århus : 1er jour

03 juillet 2005 ( #Le Danemark )

Århus ( Danemark) météo : soleil T° : 24° Tout le monde se répartissait aujourd´hui entre la plage où se dèroulait le triathlon et la zone commerciale où tous les magasins étaient ouverts pour le début des soldes. Après avoir dormi une bonne partie de...

• århus 2eme jour

04 juillet 2005 ( #Le Danemark )

Århus ( Danemark) météo : Grand beau temps T° : 28° Supermarché danois . C´est toujours trés dépaysant de voir ces allées pleines de saucisses, de crevettes en pots et de fromage à tartiner en tubes. Les fruits s´achètent à l´unité. Nous avons donc pris...

• århus 3eme jour

05 juillet 2005 ( #Le Danemark )

Découverte de Århus et environs météo : couvert, averses T° : 24 Mona a intègré les parapluies pour faire face au mauvais temps Ce matin le ciel est gris. Nous décidons de faire comme tout le monde et de braver le mauvais temps. Les danois continuent...

• Ebeltoft : fregatten Jylland

06 juillet 2005 ( #Le Danemark )

Découverte de Ebeltoft météo : fine pluie, ciel gris T° : 16 Visite à Ebeltoft de la Frégate Jylland: le temps maussade ne nous empèche pas de prendre la route pour visiter la magnifique frégate en cale sèche (pour plus de détails voir rubrique "ontheroad")....

• La frégate Jylland à Ebeltoft

LA FREGATE JYLLAND Le Jylland est la dernière frégate en chêne de la marine danoise (1856),navire de guerre, équipé d´un moteur à vapeur actionnant une immense hélice (rétractable dans un puits -quand la frégate navigue à la voile- par la force de 200...