suède

Publié le par Co

4 août
Trondheim
12° ciel bleu avec quelques nuages
Après quelques derniers rangements et le chargement de la voiture, nous partons.
Initialement, nous avions prévu de passer par Roros, une ville minière et d'entrer directement en Suèden pour traverser le pays dans sa longueur. Mais finalement nous changeons notre itinéraire car le réseau routier suédois ne permet pas vraiment cet itinéraire. Toutes les routes principales convergent vers Stockholm. Nous décidons donc de passer par la Norvège mais sans refaire la E6. Un peu avant Oppdal, nous empruntons la route 3 qui nous avait déjà été recommandée par Per. Tout de suite, nous savons que nous avons fait le bon choix. Cette route est peu fréquentée et beaucoup plus pittoresque que la E6.
Sur la route 3 nous nous retrouvons dans de magnifiques paysages de forêts de sapins et de bouleaux. Le mélange des arbres donne une forêt tout en dégradé de verts. Un paysage de carte postale que l'appareil photo ne peut saisir...
 De temps en temps nous longeons des lacs impressionnants par leurs reflets. Les  eaux sombres semblent être de véritables miroirs.
Cette région de la Norvège est très agricole. Le fond des vallées est couverts de champs de pommes de terre et de blé. C'est d'ailleurs l'époque de la moisson. Les granges sont ouvertes, les tracteurs à l'oeuvre et les meules de foin partout dans les champs.


 




A Kvikne une belle église du XVIIe. Rena encore une église.


 




A partir de Elverum nous empruntons la route 20 car nous souhaitons éviter Oslo et ne pas reprendre la E6. Tout de suite le paysage se modifie annoçant la Suède. Les paysages s'aplanissent. Imperceptiblement, les maisons prennent des teintes plus claires (camaïeux de beiges, jaunes et gris), même si le rouge reste dominant. Le temps aussi a changé. Il fait désormais très beau et les températures se sont adoucies (20° à 16H). La route est vraiment magnifique : de grands champs blonds et verts autour de lacs aux eaux d'un bleu profond avec de belles maisons en bois clair. La lumière de fin de journée ajoute encore à la beauté du paysage.
En début de soirée nous passons en Suède par le pont de la réconciliation. Nous commençons notre descente vers Göteborg par la route de la côte. A ce qu'on nous a dit, c'est une des plus belles régions de Suède.
Il est bien tard quand nous nous installons au camping. C'est la première fois depuis longtemps que la nuit tombe. Nous montons notre campement et préparons notre repas à la lumière des lampes. Cela nous semble quelque peu étrange...

Publié dans Suède

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article